Addendum du 07/09/2014 : Le “dentiste-boucher” arrêté
Le dentiste néerlandais Jacob Van Nierop (également surnommé Mark), 50 ans, installé entre 2008 et 2013 à Château-Chinon (Nièvre), a en effet été arrêté dans la province du New Brunswick, au Canada. Au moment de son arrestation, le Néerlandais a bien tenté de se trancher la gorge pour éviter la justice. En vain.
Les charges qui pèsent contre ce patricien sont accablantes. Il est en effet accusé d’avoir mutilé quelque 2800 de ses patients et de ne pas avoir respecté les règles élémentaires d’hygiène et d’asepsie. Et les éléments mis en lumière par la justice française, qui avait mis en examen Jacob Van Nierop pour “violences volontaires ayant entraîné une mutilation permanente“, “escroquerie“, “faux et usage de faux” avant qu’il ne prenne la fuite, font froid dans le dos.
Le praticien ne soignait pas ses patients sous anesthésie. Plus grave encore, certains d’entre eux ont retrouvé des outils cassés ou des bouts de pansements dans leurs gencives. D’autres ont souffert après ses soins de troubles allant “d’un début de septicémie à l’infarctus en passant par toutes sortes de problèmes dentaires”, rapporte le collectif dentaire de la Nièvre qui, comme l’Ordre national des chirurgiens-dentistes, avait décidé de le poursuivre en justice dès 2013. […] Metro News