Un député européen italien de la Ligue du Nord, Gianluca Buonanno lâche dans l’émission “La Zanzara” de la radio 24: “Avec les islamistes, c’est oeil pour oeil, s’ils nous tuent, tuons-les ! “
“Quand on voit des islamistes qui décapitent, il faut la loi du talion, ces gens ont mille ans en arrière. S’ils tuent quelqu’un, il faut en faire autant ! Oeil pour oeil, dent pour dent !”
Cette provocation du député européen est destinée à faire du bruit.
C’est à dire, tuer un islamiste ? Demandent Giuseppe Cruciani et David Parenzo.
“Ces gens ne comprennent que ça. Et puis il faut fermer toutes les mosquées qui deviennent un réceptacle d’extrémistes. Ceux-ci coupent les têtes aux chrétiens, ils les mettent sur leur dos et nous nous ouvrons des mosquées. Mais est-ce que nous sommes fous?”
“Les islamistes – continu Buonanno – ils ne changeront jamais. Il faut qu’ils comprennent qu’ils doivent arrêter, sinon nous serons pour la fermeture de toutes les mosquées en Italie. C’est la loi du talion : ils font ainsi et nous en Italie, nous devons faire la même chose.”
Ndlr : Dans la foulée de cette déclaration, un sondage a été mis en ligne par le journal Libero Quotidiano “Pour Buonanno : Avec les islamistes, oeil pour oeil… Selon vous ?
Source