Addendum du 08/09/2014 : Mehdi Nemmouche : “Je vais faire cinq fois Merah au 14 Juillet”
Mehdi Nemmouche, le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles, semblait avoir planifié un attentat sur les Champs-Elysées pendant le défilé.
Versés à l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour “enlèvements et séquestration en relation avec une entreprise terroriste”, ces PV de Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, qui ont alors reconnu en Nemmouche un de leurs geôliers, révèlent en effet, selon plusieurs sources, “un projet d’action terroriste d’envergure” : “L’objectif de Nemmouche était de commettre un attentat à Paris pendant le défilé du 14 Juillet”, qui met en première ligne le président de la République, le chef d’état-major des armées, les huiles et les militaires. Sans connaître exactement les “cibles” de Nemmouche, ses intentions affichées visaient en tout cas à perpétrer, le jour de la fête nationale, “sur les Champs-Elysées”, une attaque à la “Merah puissance 5” : “Je vais faire cinq fois Merah au défilé du 14 Juillet”, se serait vanté “Abou Omar”, son nom de jihad.
Addendum du 07/09/2014 : Mehdi Nemmouche, parcours d’un Français devenu jihadiste
Nicolas Hénin, ancien otage en Syrie, assure que Mehdi Nemmouche était son geôlier http://t.co/I16ppUUWTh
— L'Express (@LEXPRESS) September 6, 2014
Mehdi Nemmouche, suspecté d’être l’auteur de la tuerie du Musée juif de Bruxelles, aurait été le geôlier des ex-otages français en Syrie, selon des informations du Monde parues ce samedi.
Selon les témoignages des quatre journalistes français, Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, enlevés en juin 2013 et libérés en avril 2014 recueillis par les services de sécurité français, Nemmouche était présent en Syrie pendant leur détention et chargé par l’Etat islamique de les surveiller.
Décrit comme «un exécutant de base», selon Le Monde, «il aurait, néanmoins, fait montre d’une grande brutalité et commis des actes graves». Mehdi Nemmouche aurait également côtoyé les gardiens de l’otage américain James Foley, décapité le 20 août par l’Etat islamique. […]
Source et Source
Merci à guerrier