Un groupe affilié à ISIS (Etat islamique) a menacé d’assassiner les salariés de Twitter qui ferment leurs comptes de propagande islamiste.
Des utilisateurs qui seraient liés avec des extrémistes ont tweeté une série de messages dimanche incitant les loups solitaires aux Etats-Unis et en Europe de faire que cette société américaine soit leur cible.
Un avertissement spécifique a été adressé au personnel du siège social de la Silicon Valley, les avertissant qu’ ils “sèmeraient la guerre” à San Francisco. (…)
L’avertissement est venu du compte Twitter désormais suspendu d’Al Musra Al Maqdisia, un groupe ISIS d’Israël.
Les tweets de ce compte traduit par Vocativ, disent : “#TheConceptOfLoneWolfAttacks : le temps est arrivé pour répondre à la direction de Twitter en attaquant directement leurs salariés en les assassinant !! Ceux qui effectueront ceci seront de nos cellules dormantes.”
Et il continue : “la direction de Twitter devrait savoir que s’ils n’arrêtent pas cette campagne du monde virtuel, nous leur ferons la guerre dans le monde réel sur leur sol. ” (…)
L’utilisateur de ce compte a directement menacé des employées du siège social de la Silicon Valley :
“chaque salarié Twitter à San Francisco devrait faire attention et être vigilant parce qu’à l’entrée de chez lui, un loup solitaire l’attendra”.
Et finalement, il a recommandé à ceux d’Europe de le rejoindre dans cet engagement : “#AttackingTwitterEmployees est à l’ordre du jour des moudjahidines et les loups solitaires qui sont à travers l’Europe “.
Le réseau social est une plate-forme cruciale pour les djihadistes afin de promouvoir leur interprétation déformée de la charia.
(…)
Twitter a fermé les comptes qui partageaient les détails de l’assassinat de Steven Sotloff.
Beaucoup de djihadistes britanniques et américains qui ont fui leur pays natal pour rejoindre l’Irak et la Syrie ont tweeté leurs expériences. Hier, une britannique de 18 ans a tweeté “Je veux la tête de David Cameron sur un pic “. (…)
Un porte-parole de Twitter a déclaré : “notre équipe de sécurité examine la véracité de ces menaces avec des représentants chargés de faire respecter la loi”.
Source