Vous vous souvenez peut-être de l’expérience de la journaliste américaine Esther Konig. “ Rendez-moi belle” avait-elle demandé à des experts de la retouche photographique à travers le monde. Les résultats de son projet Avant/Après étaient étonnants. […]
Priscilla Yuki Wilson est également américaine, mais avec une mère japonaise et un père noir, elle a passé sa vie à se demander “qui suis-je ?”.
“J’étais tiraillée entre deux cultures, entre ma mère qui me disait de mettre de l’écran solaire pour ne pas brunir, et mon père qui me disait que je ne serai jamais blanche” raconte-t-elle sur son blog.
Après avoir vu l’expérience d’Ester Honig, Priscilla décide elle aussi d’entrer en contact avec des professionnels de la retouche photo à travers le monde, pour voir comment ils percevaient la beauté des femmes métisses.
Sa réponse est sans appel : il n’existe pas vraiment de standards de beauté pour les femmes qui possèdent des origines mixtes. Une plus grande liberté ? “Non, simplement ils ne savaient pas quoi faire de moi” constate-t-elle.
Huffington Post“Je vis dans une société qui ne s’est toujours pas adapté à mon type de visage. On me renvoie toujours le message selon lequel avoir la peau claire c’est mieux, et que les cheveux lisses sont plus attirants. Comme si on niait totalement que les filles comme moi existent.” […]