Fdesouche

“Nous n’avons rien à envier à Marseille”, lançait le procureur de Toulouse à la mi-août. Une formule choc qui a secoué la Ville rose, dont l’année 2014 été marquée par plusieurs épisodes sanglants en pleine rue….
Dans un entretien accordé à La Dépêche du midi, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc (UMP) est revenu sur sa politique de lutte contre l’insécurité. Tout en demandant des effectifs de police supplémentaires au préfet et au ministre Bernard Cazeneuve, il annonce “la généralisation de la vidéoprotection, le doublement des effectifs de police municipale, les brigades motorisées et rendre opérationnel l’office de la tranquillité.”

Dans la ville où a grandi Mohamed Merah, la lutte contre les réseaux jihadistes est l’une des grandes préoccupations de Jean-Luc Moudenc. “Les choix faits par le gouvernement de s’investir en Irak sont de nature à me rassurer et à m’inquiéter : m’inquiéter parce que Toulouse est un foyer de l’islamisme radical ; me rassurer parce que le gouvernement exprime une volonté claire de lutter contre les réseaux fondamentalistes.”

Source
Merci à Fdechoix

Fdesouche sur les réseaux sociaux