Ce matin, le journal Bordeaux 7 publie un dossier sur le projet de grande mosquée à Bordeaux. On y apprend que Tareq Oubrou (futur imam et membre de la sulfureuse UOIF) va faire le 07 octobre prochain « une déclaration commune avec Alain Juppé concernant l’emplacement et le choix de l’architecte ».
En effet, le choix du quartier de la bastide pour ce bâtiment d’une surface de 12 000 mètres carrés, est de plus en plus décrié. Outre l’annonce d’Alain Wagner, président de l’association de l’Union de défense du citoyen et du contribuable, d’assigner la mairie de Bordeaux devant le tribunal administratif, ce sont également les riverains qui refusent ce projet.
Certains d’entre-deux, réunis au sein de l’association des riverains du stade Promis refusent catégoriquement la disparition du stade promis qu’impliquerait la construction de cette « mosquée-cathédrale ». « Nous voulons que nos conditions de vie s’améliorent, pas qu’elles se dégradent », résume Jean-Pierre Dourneau, l’un des responsables de l’association.
Source