Fdesouche

Les journalistes chargés de suivre le Parti Socialiste ont dévoilé leur traditionnel palmarès du PS d’or. Des titres peu flatteurs et qui récompensent diverses personnalités du parti au pouvoir.

En marge de l’université d’été de la Rochelle, ils ont notamment remis à Najat Vallaud-Belkacem le prix de la Langue de bois. Car selon les journalistes, la ministre lyonnaise est “toujours terrorisée à l’idée de dire un mot plus haut que l’autre”. Il faut dire que NVB fait très attention à l’image qu’elle renvoie, et a le chic pour faire relire les interviews qu’elle donne.

Celui qui déguste le plus, c’est Arnaud Montebourg qui repart avec le Melon d’or.
Jean-Marc Ayrault remporte lui le prix de la Couleuvre d’or, pour avoir encaissé sans sourciller.
Vincent Peillon, disparu des médias depuis son départ du gouvernement et sa campagne peu reluisante des européennes dans le Sud-Est, a obtenu le prix Alerte enlèvement.
Michel Sapin et François Hollande partagent un point commun, celui d’être optimiste. Pour cela, ils remportent le prix de Ravi de la crèche.
Enfin, Stéphane Le Foll, qui affronte les journalistes chaque semaine en sa qualité de porte-parole du gouvernement, serait le ministre le plus déprimé selon les journalistes.
Lyonmag

Fdesouche sur les réseaux sociaux