Fdesouche

Addendum 13 09 : Quatre suspects, qui nient leur implication malgré les charges qui pèsent sur eux, ont été arrêtés mardi, lors d’un coup de filet opéré par les gendarmes de la section des recherches de Rennes ont réalisé un coup de filet dans la communauté des gens du voyage.
C’est encore une empreinte génétique qui a fait progresser l’enquête. Bien que ganté et encagoulé, un des malfaiteurs a laissé une trace ADN sur une des victimes.
20 minutes ( Merci à Fluor)
Trois hommes et une femme ont été mis en examen à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour «tortures et actes de barbarie» après l’agression d’un couple de retraités âgés de 83 et 75 ans qui ont été ligotés, frappés et brûlés à leur domicile, ont annoncé vendredi les gendarmes et le parquet.
Les agresseurs présumés, gantés et encagoulés, s’étaient introduits, le 2 mai dernier, dans la longère du couple à La Chapelle-Chaussée, à une vingtaine de kilomètres de Rennes, pour tenter de leur soutirer de l’argent.
«Dénudés et ligotés», l’homme âgé de 83 ans et sa femme de 73 ans ont reçu des «coups de poings à la tête, des multiples estafilades et des brûlures graves sur le corps», affirme la gendarmerie de Bretagne dans un communiqué. Les agresseurs ont ensuite quitté les lieux après avoir mis le feu à la maison, y abandonnant la retraitée, qui est finalement parvenue à s’extraire de l’habitation malgré ses liens. Son époux, grièvement blessé, a été hospitalisé pendant plus d’un mois au service des brûlés de l’hôpital de Nantes, a précisé la gendarmerie.
Les individus se sont emparés d’une modique somme d’argent liquide et de bijoux, selon la même source. Les quatre personnes interpellées mardi ont été également mises en examen jeudi pour vol avec arme en bande organisée, dégradations par incendie en bande organisée, et placées en détention.
20 minutes ( Merci à domi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux