Fdesouche

Le Président du Zimbabwe Robert Mugabe, a déclaré vendredi que les personnes de race blanche habitant le pays, feraient bien de retourner en Angleterre, promettant par la même occasion, une redistribution des terres au bénéfice cette fois-ci de la population des Zimbabwéens de race noire.

Ndlr : Il s’agit de la deuxième provocation raciste à l’encontre des fermiers blancs en deux mois après celle du mois de juillet dernier. Voir l’article idoine de la BBC en français ici
“Les Occidentaux auraient préféré un président faible qui, espèrent-ils, autoriserait les Blancs à reprendre possession de nos terres. Cela n’arrivera pas.”
“Ils pensent pouvoir nous intimider jusqu’à ce que nous leur cédions lâchement en autorisant le retour des Blancs. Cela n’arrivera jamais. ”
“Est-ce que les Blancs se rappellent où habitaient leurs ancêtres ? Les Britanniques qui habitent ici doivent par conséquent retourner chez eux en Angleterre”
“Quel est le problème ? Nous avons de nos jours des avions qui peuvent les ramener (les Blancs Ndlr) chez eux bien plus rapidement que les bateaux utilisés par leurs ancêtres” […] Traduction FDS partielle de All Afrika
Pour rappel :

Fdesouche sur les réseaux sociaux