Le chef de l’Etat n’en finit pas d’agiter la toile. Après une semaine plutôt chaotique pour François Hollande, la supposée publication de son passeport sur Twitter le place de nouveau au centre des discussions sur le réseau social. Et pour cause: un fac-similé de sa pièce d’identité aurait été diffusé sur le réseau social, au moment de son voyage en Irak.
A en croire le site Médias 24, une députée irakienne aurait précisé que la fuite proviendrait des services de sécurité des frontières. Cette déclaration accréditerait alors la thèse selon laquelle ce serait bel et bien le passeport du président de la République.
Depuis, les internautes n’en finissent plus de partager le dit papier d’identité. Ceux qui ne s’étaient pas penchés sur la question y apprennent que François Hollande s’appelle François, Gérard, Georges et Nicolas, qu’il mesure 1,70 m, et qu’il est né à Rouen.
Mais, pour l’heure, rien ne permet de dire si le passeport est un vrai ou s’il s’agit d’une intox, à l’instar de la soi-disant carte d’identité de la nouvelle ministre de l’Éducation, Najat Vallaud- Belkacem. Pour certains twittos à l’oeil avisé, il s’agirait là d’un faux passeport : selon eux, la photographie aurait été prise en extérieur.