Fdesouche

La journée de samedi a été particulièrement mouvementée dans le quartier de la Croix-des-Oiseaux à Avignon. Coups de feu, course-poursuite, violences, trafic de munitions…

Quatre jeunes hommes et un adolescent ont été interpellés dans le cadre de deux affaires qui n’ont pas de lien établi à ce stade.

 

Ils foncent sur la voiture de police avec un 4X4 BMW “X6”.

Hier soir, le procureur adjoint Dominique Sié a signé la prolongation de garde à vue pour toutes ces personnes. Les déférements au tribunal de grande instance d’Avignon devraient se faire dès la première heure.

Les policiers de la Sûreté départementale ont été mis à contribution dès 6 heures ce samedi. Un habitant de la cité leur signale alors des coups de feu. Une patrouille est envoyée sur place. Les agents recherchent une BMW “X6” avec cinq personnes. Le puissant 4X4 est repéré dans une impasse à proximité. Les policiers pensent l’avoir bloqué, mais le conducteur fait marche arrière pour prendre de l’élan. Et fonce. La voiture sérigraphiée est violemment percutée. Dans le choc, une roue explose. Le 4X4 prend la fuite mais se fait finalement repérer peu après du côté de la Barbière. Une autre cité de la Rocade. La vidéosurveillance permet d’identifier des suspects. Trois hommes sont arrêtés avant midi.

 

Une centaine de munitions pour des 7,65 et des 357 magnum dans un sac

Depuis deux jours, ces derniers contestent farouchement avoir mis un pied dans la BMW.

La seconde affaire s’est elle aussi passée dans la cité de la Croix-des-Oiseaux. Mais en fin de journée. Il est un peu plus de 18 heures quand une patrouille remarque le comportement suspect de deux individus sur un scooter. Les policiers décident de les contrôler. Le conducteur du deux-roues tente sa chance. La poursuite s’engage et le scooter finit par percuter la voiture des forces de l’ordre qui passent les menottes aux deux fuyards. Le premier est un adolescent de 15 ans. Son passager a la vingtaine. Mais il porte surtout un sac contenant une réserve de munition. Une centaine de balles pour des armes de poing de type 7,65 et 357 magnum a été comptabilisée. Tout est désormais sous clés au commissariat. Quant aux deux suspects, « ils ne disent rien », indique un proche de l’enquête.

Source

Merci à vlcsnap

Fdesouche sur les réseaux sociaux