Fdesouche

Un nouveau scandale pourrait bien guetter le gouvernement. Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi que Pierre Moscovici aurait bénéficié d’argent de Bercy pour rédiger son livre Combats. Pour que la France s’en sorte. Le commissaire européen, alors ministre de l’Économie, se serait servi des deniers publics pour faire sa publicité d’homme politique.

Selon l’hebdomadaire, “le budget de com du ministère a financé des notes préparatoires à la rédaction” de l’ouvrage de Pierre Moscovici, paru au mois d’octobre 2013 chez Flammarion. Le Canard enchaîné précise que ces notes ont été “rédigées dans le cadre d’une mission de conseil en communication” et rémunérées par Bercy “19 136 euros par mois de novembre 2012 à fin mars 2013”.

Moscovici dément

(…)

Une “proposition de plan détaillée” a toutefois été rédigée par les communicants, assure l’hebdomadaire, qui précise que Pierre Moscovici s’en est écarté dans son livre, vendu, selon Edistat, à 800 exemplaires. Un chiffre ne permettant pas à l’ex-ministre de toucher des droits d’auteur.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux