Sur fond d’affaires similaires, une prétendue candidate aux municipales a assuré qu’on l’avait forcée à figurer sur la liste Rassemblement bleu Marine. En réalité, elle a usurpé l’identité de la vraie colistière. Le FN a déposé plainte.
Pendant la campagne des municipales, plusieurs affaires de candidats inscrits à leur insu sur une liste Front national ou Rassemblement bleu Marine avaient éclaté. Certaines, confirmées, ont d’ailleurs valu à des candidats du parti de Marine Le Pen d’être déclarés inéligibles. À la Teste-de-Buch, en Gironde, c’est toutefois l’inverse qui s’est passé. Une candidate volontaire a vu son identité usurpée par une femme prétendant avoir été inscrite malgré elle sur la liste.
«On nous casse assez de sucre sur le dos comme ça» (…)
Le dénouement insolite n’amuse pas franchement le Front national. Au départ, l’équipe envisage des poursuites contre le journal, «sous le coup de la colère», raconte au Figaro Daniel Marchadier, responsable de la circonscription. Finalement, Jean-Michel Habran décide de déposer plainte au nom du parti pour usurpation d’identité. (…)
Merci à romain89