Une victime du scandale des abus sexuels infligés aux enfants de Rotherham a affronté un homme qui avait abusé d’elle (child grooming : “pédophilie”) – mais c’est elle qui a été arrêtée. La femme a été choquée quand elle a vu l’homme marcher dans le centre ville et a décidé de le défier. Mais elle a été arrêtée par deux policiers en la plaquant contre un mur comme un “voyou” selon un témoin de la scène.
Un rapport accablant sorti le mois dernier a détaillé comment 1,400 enfants ont été sexuellement exploités au cours d’une période de 16 ans.
The Times a donc rapporté qu’une femme dont le cas est examiné par les autorités – mais n’a pas encore été interviewée – a été arrêtée après avoir abordé un homme l’accusant d’avoir abusé d’elle quand elle avait 15 ans.
Un témoin a dénoncé la police agissant comme des voyous insensibles “un fourgon de police est venu et six officiers en sont sortis”. Deux d’entre eux l’ont emmenée de force, l’ont menottée et l’ont mise contre un mur pour ensuite la pousser dans le fourgon.
(…)