La ville de Sarreguemines (Moselle) a été secouée ce week-end par deux nuits de violences. Des bandes rivales de jeunes se sont affrontées dans les rues occasionnant d’importants dégâts matériels. A l’hôpital, une aide soignante a été blessée.
Les violences se sont multipliées durant les deux nuits de ce week-end – samedi et dimanche – à Sarreguemines (Moselle) dans les rues de la ville. Selon la police, deux bandes rivales, l’une originaire de la ville et l’autre d’un quartier sensible de Behren-Lès-Forbach, une ville très pauvre de la région se sont affrontées dans les rues du centre-ville. Des vitrines de magasins ont été attaquées et des jeunes se sont violemment frappés sous l’œil de riverains tétanisés. A coup de poing et de barre de fer, les individus âgés de 17 à 21 ans se sont provoqués. Les urgences accueillant les blessés ont d’ailleurs été la cible de la suite du déchaînement de violence. Une aide soignant a été frappé au visage et l’équipe de sécurité de l’hôpital de Sarreguemines gazée à coup de bombe lacrymogène.
La direction de l’établissement hospitalier a porté plainte. Des faits similaires se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi dans les rues du centre-ville, concernant toutefois des individus différents. La police procède actuellement à une enquête. Du sang a été retrouvé sur un véhicule stationné à Sarreguemines et un couteau retrouvé sur une pelouse de l’hôpital. Aucune interpellation à ce jour n’a été effectuée.
Merci à domi