Fdesouche

Six jeunes, âgés de 14 à 20 ans, ont été interpellés, à Rennes, vendredi matin, après avoir agressé un étudiant dans la rue. D’autres agressions ont été commises.

Il aura fallu une mobilisation rapide de la police de Rennes, vendredi pour mettre fin à une série d’agressions, commises depuis quelques semaines par quatre mineurs et deux jeunes majeurs, tous de nationalité roumaine.

Vendredi matin, vers 6 h, un jeune a été agressé par la bande alors qu’il remontait le boulevard de la Tour-d’Auvergne, près du commissariat central. Ses agresseurs en voulaient à son téléphone portable. La victime a tenté de se défendre. Dans la bagarre, elle a été blessée à une main par un tesson de bouteille. Un tendon aurait été sectionné. Les pompiers ont transporté le blessé à l’hôpital de Pontchaillou.

Pendant ce temps, plusieurs équipages de la police se sont mobilisés pour retrouver les agresseurs. Ils ont tous été interpellés et placés en garde à vue. Les auditions ont duré vendredi et samedi. Un des mineurs a été trouvé porteur d’un téléphone portable volé quelques jours plus tôt lors d’une agression dans la rue. Les enquêteurs sont persuadés que d’autres faits pourraient leur être imputés. Les six jeunes ont tout nié. Ils seront présentés demain aux magistrats qui décideront des suites judiciaires.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux