Laurent Fabius inquiet du sort de l’otage Français en Algérie
Il s’agit bien d’une prise d’otage islamiste comme le confirme cette vidéo :
Page de soutien Facebook
Un Français a été enlevé dimanche soir dans l’est de l’Algérie, selon les autorités algériennes. L’homme, âgé de 55 ans, faisait du trekking à une centaine de kilomètres d’Alger quand il a disparu, selon les informations d’Europe 1.
Un guide de haute montagne. Originaire de Nice et guide de haute montagne dans les Alpes, il a été enlevé dans un massif montagneux très prisé des randonneurs. C’était son premier séjour en Algérie. Au moment de l’enlèvement, il était le seul Français dans un groupe de randonnée, attaqué par des hommes en armes, selon Alger. L’enlèvement du Français a été confirmé par la France, qui précise qu’il n’a “pas été revendiqué”.
Un groupe islamiste dans la zone. Il pourrait s’agir d’un kidnapping mafieux, mais ce qui inquiète les autorités, c’est que dans cette zone, des accrochages ont eu lieu entre l’armée algérienne et un groupe islamiste. Ce groupe a fait, il y a quelques jours, dissidence d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), pour faire allégeance à l’Etat islamique. Cette organisation a appelé lundi à “tuer” des civils français et américains.