Fdesouche

L’ancien conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle, se lâche dans une enquête à paraître dans le Nouvel Observateur de jeudi. Celui qui a été remercié de l’Elysée le 18 avril dernier revient sur l’affaire Trierweiler, sa relation avec le chef de l’Etat – qualifié au passage “d’enfoiré” – ainsi que sur son avenir proche.

Aquilino Morelle, ex-conseiller du chef de l’Etat, a des choses à dire. Il publiera bientôt un livre qui, un peu comme Valérie Trierweiler avant lui, décrira l’ambiance élyséenne du début de mandat de François Hollande. (…)

“C’est simple, j’ai été victime d’une élimination politique planifiée”, confie l’intéressé au Nouvel Obs’ (…)

“François se comporte avec moi comme avec Valérie (Trierweiler), incapable d’assumer une rupture qui était aussi d’ordre affectif”, croit-il savoir. Il revient pour le Nouvel Obs’ sur l’affaire Trierweiler, la rupture entre le chef de l’Etat et l’ancienne première dame. “Jamais nous n’avions été aussi proches qu’en cet hiver 2014”, se rappelle le conseiller, qui raconte avoir posé sur le bureau du Président l’exemplaire du Closer à l’origine du scandale. “J’ai vu François nu, plus bas que terre, je l’ai ramassé à la petite cuillère. Peu à peu, il s’est relevé. Alors il n’a plus supporté mon regard”, raconte-t-il.

L’ancien conseiller a repris le chemin de l’Igas. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux