Pour le parquet de Milan: 1.150 million de Tva volés au Fisc. Pour les services de renseignement : ils ont fini aux fondamentalistes islamistes pour financer le djihad.
On cherchait Ben Laden, on trouva des factures. Mais pour les forces alliées, le raid dans un repère de talibans entre l’Afghanistan et le Pakistan en 2010 s’est révélé une mine de renseignements. A travers l’Europe jusqu’en Asie, on a découvert les traces d’une fraude fiscale colossale sur le crédit-carbone (certificati ambiantali) servant à financer le terrorisme islamiste.
Cette même enquête menée par le parquet de Milan amorcée par la dénonciation d’un expert-comptable avec la mise en examen de 38 suspects et la saisie de 80 millions d’euros, frappe aujourd’hui des associations criminelles anglo-pakistanaise et franco-israélienne qui, entre 2009 et 2012 ont volé à l’Italie plus d’un milliard d’euros de Tva.
Des documents ont été découverts dans ce repère, pas loin de la zone où le 2 mai 2011 les Navy Seals Américains ont tué Ben Laden. Et ils ont conduit à Imran Yakub Ahmed, un pakistanais de 40 ans avec un passeport anglais, résidant en Grande-Bretagne, administrateur de la société de Milan “Sf Energy Trading spa”. (…)
Avec l’accord de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz carbonique, chaque État a un quota maximum de production de CO2. Les usines qui produisent moins de CO2 peuvent vendre le reste de leur part aux entreprises les moins vertueuses – en émettant des crédits- carbone, certifiés environnementaux, ils peuvent être négociés sur le marché du carbone. (…)
Mais l’aspect le plus inquiétant qui émerge de l’enquête milanaise, est que derrière ces importantes opérations de blanchiment liées à la fraude fiscale, pourrait se cacher une filière de “financement du terrorisme islamiste international”. (…)