Fdesouche

Berlin «ne changera pas de politique sur l’Irak et la Syrie» a déclaré une porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, après des informations faisant état d’une menace de mort visant un otage allemand aux Philippines.

«Nous avons vu le rapport» du centre américain de surveillance des sites islamistes SITE selon lequel des militants islamistes philippins ont deux otages allemands entre leurs mains et ont menacé de tuer l’un deux, a déclaré cette porte-parole. «Le gouvernement allemand a mis en place une cellule de crise (…) pour obtenir une libération», a-t-elle ajouté. (…)

Toujours selon la même source, les militants islamistes ont menacé de tuer l’un de leur deux otages allemands si leurs revendications n’étaient pas satisfaites sous 15 jours.

Interrogée lors d’une conférence de presse régulière, mercredi, la porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a refusé de confirmer les menaces de mort ou de donner des précisions sur l’affaire. (…)

Le groupe Abu Sayyaf, créé en 1990, est lié au réseau Al-Qaïda. Rassemblant quelques centaines de militants, il est considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis.

Il est actif sur des îles reculées du sud des Philippines, essentiellement habitées par la minorité musulmane du pays.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux