A l’occasion de la journée européenne contre l’islamophobie le 21 septembre dernier, le CCIB – Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique – a annoncé officiellement sa création.
Créé par des citoyens indignés et inquiets par la montée de l’islamophobie en Belgique et en Europe, l’association s’inspire directement du CCIF, tant au niveau de l’identité visuelle que de la méthodologie de travail.
Basée à Bruxelles, elle entend axer ses activités sur deux points essentiels : Le recensement des actes d’islamophobie et le soutien aux victimes (tant juridique que moral). Bien sûr, le CCIB a également pour vocation – à l’instar du CCIF – de sensibiliser l’opinion publique sur le fléau de l’islamophobie et d’interpeller les médias et les élus afin que la voix des victimes soit entendue et que le phénomène recule. (…)
Plusieurs formations ont été dispensées à Bruxelles, afin de partager et de transmettre à ces partenaires nos méthodes de travail et d’action. L’objectif étant d’avoir une synergie et une dynamique au niveau européen entre différentes associations de lutte contre l’islamophobie et de soutien aux victimes. (…)
Merci à Athéthique