Fdesouche

Le djihadiste présumé a été arrêté à l’aéroport de Charleroi grâce à la vigilance d’une hôtesse.

Un homme, suspecté de participation à un groupement terroriste, a été intercepté à l’aéroport de Charleroi, selon nos informations. Son avocat affirme que l’individu nie toute implication. Il a été inculpé, placé sous mandat d’arrêt et comparaitra lundi devant la chambre du conseil de Charleroi.

C’est une information RTL. Le djihadiste présumé a été intercepté, avant-hier, à l’aéroport de Charleroi. Le jeune syrien est un étudiant en langues à l’université. Il est suspecté d’appartenir à un groupement terroriste. Il nie les faits qui lui sont reprochés.

[…] L’individu, présenté hier à un juge d’instruction, dit avoir voyagé pour fuir la guerre, pour sauver sa peau. Il avait sur lui des cartes mémoires et des éléments sur son téléphone portable qui évoquent clairement la situation en Syrie. “Pas de vidéos (d’assassinats, ndlr). Le contenu quant à lui est couvert par le secret de l’instruction. (…) Je peux vous confirmer (qu’il y a des traces d’exactions, ndlr)”, a indiqué son avocat, Nabil Khoulalene, avocat du djihadiste présumé.

L’étudiant en langues à l’université voyageait seul. Il comparait lundi devant la chambre du conseil qui choisira de le maintenir en détention ou non.

Source

Merci à Michel

Fdesouche sur les réseaux sociaux