Fdesouche

Hier soir, le système d’immigration britannique a été très critiqué suite au placement de 130 demandeurs d’asile au Grand Hôtel Burstin, Folkestone, dans le Kent.

Comme les policiers ont du mal à faire face au dernier afflux d’immigrés, les contribuables paient la note pour le gîte et le couvert. En effet, en attendant le traitement des demandes d’asile, les migrants sont accueillis au Grand Hôtel Burstin où ils ont accès gratuitement à toutes les installations, y compris, piscine. (…) Beaucoup sont entrés dans le pays – illégalement.

Cette décision a provoqué la colère parmi des résidents de la ville qui craignent que cet afflux d’immigrés engendre “un autre Calais” avec ses nombreux réfugiés. Hier soir, il y avait aussi une autre préoccupation sérieuse, les réfugiés seraient tentés de quitter l’hôtel pour parcourir le Royaume-Uni.

Pour l’ancien Ministre du Ministère de l’Intérieur et une journaliste du Daily Express, cet endroit n’est pas adapté d’un point du vue sécuritaire. Le Ministère de l’Intérieur sait où ils sont pour environ, cinq minutes.

“Vous devez automatiquement retenir tous les nouveaux demandeurs d’asile parce que c’est la seule façon de savoir où ils sont. Il n’y a rien pour les arrêter, ils peuvent prendre le premier train pour aller à Londres et ailleurs. (…) 

“Les gens ne pensent pas que nous nous laissons faire, nous nous laissons faire.”

Ce groupe de 130 migrants a été déplacé vers Folkestone pour faciliter la surcharge des centres de Londres. Ces migrants de l’Érythrée, Syrie, Afghanistan, Libye, Irak et Iran resteront dans cet hôtel à 40 £ par jour, pendant au moins deux semaines.

Pour un résident de Folkestone -Robert Fage  : “c’est un peu les riches contribuables britanniques qui payent la mise en place des demandeurs d’asile. Nous sommes des andouilles.”

Theresa Franks, dégoutée, a simplement annulé son séjour d’une semaine à l’hôtel. (…)

Kath Mahon est restée à l’hôtel avec sa fille  : “Ils nous mettent mal à l’aise. Nous ne savons pas si certains de ces gens ont des casiers judiciaires. Il y a des vieillards qui sont pétrifiés.”

“Beaucoup de monde est dégoûté que ceci soit annoncé sans  leur consultation. Nous ne voulons pas d’un autre Calais”. Bob Neaves, conseiller à Folkestone. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux