Fdesouche

Dans un message publié en plusieurs langues, le groupe État islamique a lancé à ses fidèles un appel au meurtre de citoyens des pays coalisés pour le détruire, appelant à les «Tuer de n’importe quelle manière», et les Canadiens figurent maintenant en bonne place sur la liste des cibles des djihadistes.

«Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen –en particulier les méchants et sales Français– ou un Australien ou un Canadien, ou tout […] citoyen des pays entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière», a déclaré Abou Mohammed al-Adnani, un porte-parole de l’EI.

Dans son message audio que rapporte l’organisation américaine Site Intelligence Group, spécialisée dans la surveillance des groupes islamistes sur internet, Al-Adnani exige le ralliement des musulmans du monde entier et leur demande de passer à l’action le plus rapidement possible.

Il donne ensuite des des détails sur la façon de s’y prendre, incitant à poser des bombes dans les lieux publics et ajoutant  que l’on peut également tuer à l’aide d’armes automatiques ou d’armes blanches.

Les musulmans qui n’ont ni bombes, ni armes, peuvent toujours écraser les gens dans la rue avec leur voiture, les pousser du haut d’une falaise ou encore les empoisonner. «Leur vie n’a pas plus de valeur que celle d’un chien», lance-t-il dans son message.

Et ce n’est pas tout «Ceux qui ne pourraient pas tuer pour une raison ou une autre», dit le porte-parole du groupe terroriste «doivent endommager les cultures, incendier les maisons, les commerces ou encore mettre le feu aux voitures des mécréants.»

Et pour clore son message en beauté, «le minimum à faire serait de leur cracher au visage», conclut Al-Adnani.(…)

Le Bureau du premier ministre Stephen Harper a fait savoir pour sa part que le Canada continuerait de travailler avec ses alliés afin de repousser la menace que représente l’État islamique «non pas sur la seule stabilité du Moyen-Orient, mais sur celle du monde entier».

«Tout comme nos alliés, nous ne nous laisserons pas intimider par des menaces alors que des enfants, des femmes, des hommes et des minorités religieuses vivent dans la crainte de ces terroristes », a indiqué le Bureau du premier ministre canadien.

«Nous ne baisserons pas les bras face aux menaces de ce groupe terroriste barbare», a renchéri Jean-Christophe de Le Rue, Directeur des communications au Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, déclarant à 45eNord.ca «Notre gouvernement est fermement engagé à lutter contre l’État islamique. C’est pourquoi nous avons criminalisé le fait de voyager l’étranger pour commettre des actes terroristes et que nous avons agi afin de révoquer la citoyenneté de ceux qui sont reconnus coupable de terrorisme».

En outre, le ministre de l’Immigration, Chris Alexander, a réitéré son intention de révoquer les passeports des sympathisants de l’État islamique radicalisés qui se trouvent au Canada.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux