Fdesouche

NEW YORK (CBSNewYork/AP) – Le premier ministre irakien affirme que les services de renseignements de son pays ont découvert des projets d’attentats imminents contre des métros aux Etats-Unis et à Paris.

Le premier ministre Haider al-Abadi a dit qu’il avait été informé du complot jeudi à Baghdad et qu’il était l’oeuvre de combattants étrangers de l’Etat islamique en Irak.

Interrogé pour savoir si l’attaque était imminente, il a répondu “oui”.

Interrogé pour savoir si ces attaques avait pu être contrecarrées, il a dit “non”.

Al-Abadi à déclaré que les USA avaient été alertés.

Il a tenu ces propos à des journalistes, en marge de l’assemblée générale des Nations-Unies qui rassemble les chefs d’États et de gouvernements.

En plus de la brutalité dont l’État islamique a fait preuve à l’encontre des populations d’Irak et de Syrie, les leaders occidentaux ont fait part de leur préoccupation quand aux intentions du groupe d’étendre ses opérations de terreur hors de la région.

Lundi, une coalition dirigée par les USA à ouvert une campagne de frappes aériennes en Syrie, élargissant le champ des attaques réalisées les semaines passées contre des cibles de l’État islamique en Irak.

Cette nouvelle arrive un jour après que les gouverneurs de New-York et du New Jersey aient annoncé ensemble avoir augmenté la sécurité des ponts, aéroports et des transports publiques, y compris Penn station et Grand Central Station.

Les gouverneurs Andrew Cuomo Chris Christie ont affirmé que le renforcement de la sécurité n’était pas en rapport avec de nouveaux renseignements en particulier.

Il n’est pas certain que cette augmentation soit en lien avec les annonces faites jeudi par Al-Abadi.

newyork.cbslocal.com

(Traduction libre par Fortune)

Fdesouche sur les réseaux sociaux