Fdesouche

Qu’arrive-t-il à la France laïque, dont tous les citoyens sont égaux en droit, peu importe qu’ils soient chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, sans religion ou culturellement proches des unes ou des autres ?

Pourquoi demande-t-on, exige-t-on plutôt, des Français musulmans qu’ils se justifient de ne pas soutenir les djihadistes de l’EI ? Parce qu’ils sont musulmans ? Et ceux qui sont de bons laïques – une bonne majorité -, mais sont nés dans une famille de culture musulmane ou dans un pays dont l’islam est la religion officielle ? Et ceux qui sont de bons musulmans pratiquants comme il y a des juifs pratiquants et des chrétiens pratiquants ? Doivent-ils se justifier chaque fois qu’un de leur coreligionnaire ou un groupe de leurs coreligionnaires brandit abusivement la religion pour se livrer à la barbarie ? A-t-on demandé aux chrétiens de sortir dans la rue quand des disciples du Temple du Soleil ont poussé au suicide ceux qu’ils avaient “convertis” ?

Ne pas appeler à l’union sacrée entre Français de toute religion est stupide et injurieux. On ne considère donc pas les musulmans comme de vrais Français, mais comme des citoyens qui sont d’abord inféodés à leur religion et a priori suspects. Cela n’honore pas notre pays qui semble marcher sur la tête. Et montre aussi son ignorance du monde musulman.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux