Fdesouche

Abusé et volé par deux imposteurs, un jeune homme a été tabassé alors qu’il tentait de récupérer ce qu’ils lui avaient dérobé.

«La victime a eu un comportement rare aujourd’hui : après avoir percuté un rétroviseur avec sa voiture, il s’est arrêté pour constater les dégâts. Pour le remercier de son civisme, il a été dépouillé et passé à tabac ».

Les faits décrits par le ministère public lors d’une comparution immédiate au tribunal correctionnel de Limoges, hier, se sont produits dimanche, vers 21 heures. Deux individus, témoins de l’accrochage, ont profité du comportement responsable du jeune homme de 22 ans. Ils se sont fait passer pour les propriétaires de la voiture abîmée dans le but de lui réclamer un dédommagement.[…] Réclamant ses biens, il a été frappé. Bilan : dix jours d’ITT.

Interrogé sur les faits de violences pour lesquels il est poursuivi, Hocine Berkane a expliqué aux juges : « C’est lui qui a commencé. Et la veste je l’ai achetée ». Exact : il venait de l’acquérir pour cinq euros à son comparse Mokhtar Sirat, qui l’avait volée à la victime… Pour toute défense, ce dernier a assuré ne se souvenir de rien et n’avoir « rien à dire ».

En prenant bonne note, le tribunal l’a condamné à six mois ferme pour le recel, suivant les réquisitions du procureur, ainsi qu’à la révocation d’un sursis de six mois correspondant à une ancienne peine. Hocine Berkane a quant à lui écopé de douze mois de prison, dont quatre avec sursis mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins, de travailler, d’indemniser la victime et l’interdiction d’entrer en contact avec elle. Tous deux ont été maintenus en détention.

Source

Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux