Fdesouche

Un jeune homme de 19 ans, soupçonné de trafic de stupéfiants, est parvenu à s’extraire d’une voiture de police après son interpellation. Un groupe d’une dizaine d’individus s’en est pris aux policiers de la brigade anticriminalité afin de favoriser son évasion.

Il était aux environs de 20 heures lorsque les policiers de la BAC ont repéré cet homme de 19 ans, déjà très connus de leurs services. (…) Il s’est rebellé au cours de son interpellation et les policiers ont dû le plaquer au sol avant de le menotter.

Au moment où la voiture de la BAC allait repartir, un groupe d’une dizaine de personnes est arrivé à hauteur du véhicule. Ils ont encerclé la voiture. Des fonctionnaires sont sortis afin de repousser les assaillants. C’est à ce moment que deux des jeunes garçons sont parvenus à ouvrir la portière de la voiture afin de libérer l’homme qui venait d’être interpellé.

Toujours menotté, il est parvenu à s’enfuir.

Cette affaire a suscité l’émoi des policiers. Didier Martinez, secrétaire régional Unité SGP FO : «une nouvelle fois, l’absence de signal fort dissuasif et d’une réelle politique significative de fermeté à l’égard des délinquants caractérise ces offensives déplorables qui réduisent à néant le travail et les efforts de la Police Nationale.»

Source

Merci à Michael + Marie + Fdechoix

Fdesouche sur les réseaux sociaux