« Qu’avez-vous sur les bras ? » interroge le président Troilo. « En ce moment, je me coupe… », répond, le regard perdu dans le vague, Medhi Azenked. (…) Cet homme de 32 ans part à la dérive. Et ce depuis plus de dix ans. Comme en atteste son casier judiciaire comportant 18 condamnations, la plupart en lien avec des vols. (…)
Grâce au signalement vestimentaire, les policiers localisent, dans les minutes qui suivent, deux suspects à hauteur de la place Ferrer. À savoir Medhi Azenked et Aziz Lebied. Chacun porte un sac. À l’intérieur : des bas de femmes, des escarpins, des petites culottes… Des fétichistes ? Pas exactement. Dans le sac d’Azenked, plus étonnant, se trouve… un chaton. La boule de poils comme le reste du butin (avec notamment une chaîne hi-fi, un décodeur TNT, un radio-réveil et du parfum) provient de l’appartement cambriolé.
Medhi Azenked ne fait guère de difficultés pour reconnaître les faits. Aziz Lebied, lui, dit ne se souvenir de rien. Hier, cet Audincourtois de 45 ans, au casier lesté de dix condamnations, était absent.
« Et comment ça vous est venu ? », s’enquiert le président. « Ben, on était par là. Il y avait un chantier en face. On a récupéré un pied-de-biche et on y est allé », répond Azenked. Il ajoute qu’il connaissait l’occupant de l’appartement visé. Quand Alain Troilo veut comprendre pourquoi ils ont choisi de détrousser une connaissance, la réponse : « On n’était pas dans notre état. On était sous l’effet d’alcool et de Valium®. » (…)
Merci à Mielrubis