Màj du 27/09/2014 : Les cinq compagnons d’Hervé Gourdel remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Les cinq accompagnateurs d’Hervé Gourdel ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire en Algérie ce samedi 27 septembre. Karim Oukara, Hamza Boukamoum, Oussama Dehendi, Amine Ayache et Kamel Saâdi étaient entendus par les autorités depuis leur libération par les jihadistes pour déterminer les circonstances exactes de l’enlèvement du guide de montagne français dimanche dernier dans la région de Tikjda, en Kabylie. (…)
25/09/2014 : Les enquêteurs algériens interrogent le guide franco-algérien d’Hervé Gourdel, qu’ils soupçonnent d’avoir un joué un rôle dans son enlèvement par les jihadistes de Jund Al-Khalifa.
Au lendemain de l’exécution d’Hervé Gourdel par des jihadistes liés à l’organisation Daesh, les enquêteurs algériens s’intéressent de très près à un Franco-Algérien, qu’ils qualifient de principal suspect dans l’enlèvement du guide français. (…)
Il aurait contacté Hervé Gourdel via Facebook
Karim O. est Lillois, passionné d’alpinisme. Il serait rentré en Algérie il y a environ un mois, pour reprendre des activités de guide de haute-montagne. D’après nos informations, il ne se serait pas déclaré aux autorités algériennes pour cette activité. C’est via Facebook qu’il aurait pris contact avec Hervé Gourdel, pour organiser sa randonnée dans le massif de Tikjad, en Kabylie. Lors de son enlèvement dimanche durant la randonnée, il était accompagné de quatre autres Algériens. (…)
Merci à falstaff