Dix prévenus comparaissaient hier pour un trafic de stupéfiants remontant à 2008-2009, dont quatre d’entre eux pour enlèvement et séquestration.
C’est une période difficile pour ce jeune de Saint-Pierre-des-Corps. SDF, sans travail, jeté du domicile familial, il décide de se lancer dans le trafic de stupéfiant à la mi-2008. De l’argent facile. Oui, mais, voilà, les affaires vont mal tourner : il s’endette, à hauteur de 4.000 €. […] Là, le trafiquant endetté se fait asperger d’essence. […] A la barre du tribunal correctionnel, hier, la victime (également prévenue pour trafic de stupéfiants) maintient cette version. Les agresseurs, quant à eux, nient en bloc. […]
Six autres prévenus étaient également jugés hier par le tribunal correctionnel dans le cadre de ce trafic de stupéfiants. Tous, sans exception, même si certains ont reconnu être des consommateurs de cannabis, ont nié leur implication. […] Le procureur, quant à lui, a requis des peines allant de jours-amendes à seize mois de prison ferme selon le degré d’implication de chacun des dix prévenus.
Le tribunal correctionnel a condamné Mohamed Abdi, Smain Bounedjar et Benali Djeffel à un an de prison ferme. Les autres ont écopé de peines allant de trois mois à un an de prison avec sursis. Un a été relaxé.