Fdesouche

La Ministre de la Défense hollandaise, Jeanine Hennis-Plasschaert,  a conseillé aux soldats néerlandais de ne pas voyager en uniforme dans les transports publics, de crainte qu’ils deviennent la cible idéale des djihadistes depuis que les Pays-Bas ont officialisé leur entrée auprès des forces de la coalition internationale contre l’Etat Islamique (ISIS)

Le porte-parole du Ministère de la Défense, Marloes Visser, a fait part de sa décision d’alerter ses militaires en raison de menace accrue depuis que le gouvernement ait annoncé la participation de six avions F-16 appelés à bombarder les positions d’ISIS en Iraq (mais pas en Syrie)

Lodewijk Asscher bras droit du Premier ministre, a annoncé le rôle beaucoup plus important que tient désormais la Hollande au sein de la coalition et que donc le pays est en risque d’alerte maximale en raison de cette nouvelle donne au Moyen-Orient.

“Les Pays-Bas deviennent donc pour les djihadistes un ennemi supplémentaire à éradiquer. Nous sommes prêts” a dit Asscher.

“Les Pays-Bas vont apporter à disposition de la coalition internationale six avions F-16 dans une première phase pour une durée d’un an” a-t-il annoncé après une réunion d’urgence à La Haye. […]

Traduction FDS résumée du IB Times

Relire : Le soldat anglais Lee Rigby décapité à Londres en 2013

Fdesouche sur les réseaux sociaux