Addendum du 29/09/14 : Extrait d’un article paru dans La Rep suite à l’émission
Ce coup de fil, passé lundi par Sabrina à ses parents, a convaincu ces derniers de se présenter au commissariat d’Orléans pour signaler son départ ainsi que celui de son petit-fils vers la Syrie. L’affaire, sensible, a immédiatement été confiée au parquet d’Orléans qui a ouvert, dans la foulée, une enquête pour disparition inquiétante.
« Il n’y a pas de suspicion de commission d’infraction, tient toutefois à souligner Yolande Renzi, procureur de la République. Le couple a la liberté d’aller et venir avec son enfant. Nous avons vérifié que les gens n’habitaient plus à leur adresse habituelle, ce qui est le cas. L’autre étape, c’est de vérifier l’origine de l’appel passé par la jeune femme. En l’état actuel, je ne suis pas en mesure de vous assurer qu’ils sont bien en Syrie ».
Le parquet indique, par ailleurs, que les premières investigations ne font pas état de « signe de radicalisation » du couple. Même si le reportage, lui, démontre bien son évolution, et notamment la transformation de Sabrina, qui a préféré troquer sa coquetterie pour le voile et le Hijab noir….
M6- 66 Minutes – 28/09/2014