Fdesouche

Le feuilleton de la taxe de séjour touche à sa fin. La dernière réunion de concertation entre élus, gouvernement et professionnels a eu lieu ce mardi soir et a débouché sur une refonte de ce prélèvement qui frappe les hébergements touristiques.

Comme le préconisait le rapport des députés Monique Rabin (PS), Eric Woerth (UMP) et Eric Staumann (UMP) cet été, la réforme consiste à relever le plafond de la taxe pour les hébergements haut de gamme sur l’ensemble du territoire. En clair, la taxe devrait augmenter pour les hôtels affichant 3 étoiles et plus, jusqu’à un plafond qui sera désormais fixé à 3,50 euros par nuit et par personne…

Le plafond de la taxe va ainsi augmenter progressivement à partir des hôtels 3 étoiles. Il sera fixé à 2 euros pour les hôtels 3 étoiles (contre 1 euro aujourd’hui), à 2,50 euros pour les 4 étoiles (contre 1,50 euro), à 3 euros pour les 5 étoiles et 3,50 euros pour les palaces (contre 1,50 euro). Il n’évoluera en revanche pas pour les hôtels 1 et 2 étoiles (à respectivement 75 et 90 centimes)…

Les échos

Relire : Palace : Les femmes de chambre arrachent 420 euros de plus par mois

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux