Pour nombre de Roubaisiens, c’est une déception : les rues sont aussi sales qu’avant les élections, si ce n’est pire. L’opposition s’en donne à cœur joie sur les réseaux sociaux. Alors, la nouvelle majorité de droite connaît-elle son premier échec ? Grégory Wanlin, l’adjoint en charge du dossier, se défend.
Il y a quelques jours, un nouveau jeu était apparu sur les réseaux sociaux. Celui de la photo du dépôt d’ordures le plus moche. Les élus ou militants socialistes n’étaient pas les derniers à y participer. « Je suis étonné que ce soit une révélation pour eux, réplique Grégory Wanlin (UDI), l’adjoint à la propreté. Les dépôts qu’ils prennent en photo existent depuis un certain nombre d’années… »
De fait, le basculement de Roubaix à droite n’est pas à l’origine des problèmes de propreté. Lorsqu’il était candidat et élu d’opposition, le nouveau maire UMP Guillaume Delbar en avait fait un de ses thèmes de prédilection.
Six mois après son arrivée aux commandes, au-delà de la polémique politicienne, on sent poindre de l’impatience chez les habitants qui avaient cru dans ses promesses. Dans certains quartiers, on a même l’impression que c’est pire qu’avant. […]