Fdesouche

Pour la première fois depuis son départ du gouvernement, l’ex-ministre de l’Education reprend la parole et demande à son camp de défendre les «valeurs de gauche».

Hamon exhorte ses camarades socialistes à «assumer ses valeurs» de gauche, à ne pas «se laisser impressionner par le chahut et les rodomontades des AG du Medef» et met en garde Valls et Hollande: «Nous avons fait de la jeunesse la priorité de ce quinquennat. Je ne voudrais pas qu’en 2017, elle vote en majorité pour le FN».

Il n’a plus de barbe, n’a pas encore aménagé son bureau de député et laisse tourner du jazz sur son ordinateur. Benoît Hamon fait sa rentrée dans Libération. Moins de quarante jours après sa sortie du gouvernement, l’ex-ministre de l’Education nationale prévient qu’il faudra compter sur lui à gauche : «Je parle avec qui je veux et mon agenda et mes futurs votes m’appartiennent.» Le député des Yvelines ne retire rien des critiques formulées fin août aux côtés d’Arnaud Montebourg: «Le gouvernement ne pourra pas rassembler tant qu’il mettra plus d’ardeur à réduire les dépenses publiques qu’à vouloir le progrès social». […]

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux