Fdesouche

Le commissaire européen aux affaires économiques a fourni beaucoup plus de détails à la Commission européenne qu’à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Intégrer la commission européenne à Bruxelles nécessite de fournir beaucoup plus de détails sur son parcours que l’exercice d’un mandat parlementaire en France. Comme repéré par le collectif Regards Citoyens , la déclaration d’intérêts de Pierre Moscovici, déposée début juin auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), est bien moins fournie pour la période 2009-2014 que celle déposée à Bruxelles en septembre dernier.

Dans la déclaration déposée auprès de la HATVP par Pierre Moscovici lorsqu’il a repris ses fonctions de député du Doubs, l’ancien patron de Bercy déclare son passage au ministre de l’Économie et des Finances, ainsi que ses mandats de député du Doubs, de président de la communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard et de conseiller délégué à l’agglomération du Pays de Montbéliard. Un ensemble d’activités pour lesquelles il déclare percevoir des rémunérations mensuelles allant jusqu’à 7667 euros pour son poste de ministre. On ne trouve aucune autre information sur l’ex-ministre, si ce n’est qu’il est passé par la Cour des comptes, et qu’il a employé une assistante parlementaire…

Le Scan

Fdesouche sur les réseaux sociaux