Fdesouche

Rome : un camp de Roms et un centre commercial dédié au bricolage s’élèveront à quelques mètres de distance grâce à la ville de Rome. Pendant qu’en Europe on applique une politique de démantèlement et de fermeture des camps de Roms, la ville de Rome fait mieux: elle les privatise.

Le choix discutable de marketing de la chaîne française Leroy Merlin, est que non seulement ils ont décidé de construire le centre commercial avec vue sur les camps de Roms mais sont également sponsor d’un “village de la solidarité”.

Le projet  : Roms et amoureux du bricolage se retrouveront ensemble dans le village limitrophe du second aéroport de la Capitale à Ciampino. (…) Ce projet de Leroy Merlin devrait coûter aux alentours de 20 millions d’euros. (…)

Les maisons des Roms feront environ 63 mètres carrés, chaque famille de migrants ou sinti -gitans italiens, (Ignazio Marino, le Maire de Rome, préfère qu’on les appelle ainsi) aura un beau potager, un patio ombragé avec des panneaux coulissants pour pouvoir se reposer. (…)

Pourtant ce projet ne plaît pas aux associations bien-pensantes. L’Association 21 Luglio s’interroge sur le sort des 180 Roms qui n’auront pas trouvé une place dans ce “village de la solidarité” et parle d’un ghetto pour Roms. (…)

Source

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux