Avesnes-sur-Helpe (59) : promis à l’abattage, un mouton s’enfuit en courant sur la Nationale 2
Un mouton promis à l’abattage dans le cadre de la fête musulmane de l’Aïd El-Khébir ce week-end, et qui s’était enfui de la propriété de son acheteur, s’est retrouvé en divagation sur la route Nationale 2, non loin du centre d’Avesnes-sur-Helpe, ce vendredi matin. Il a été récupéré par les services techniques de la ville.
Les services techniques de la ville d’Avesnes-sur-Helpe ont capturé un mouton en fâcheuse posture ce vendredi matin, après qu’une équipe est tombée nez à nez avec l’ovin qui courait au beau milieu de la Nationale 2.
[…]Alain Lefevre, inspecteur de la SPA, a assuré qu’il n’avait pas constaté d’infraction mais qu’il vérifierait que la vente et l’abattage du mouton s’effectuent dans les conditions légales. L’escapade du mouton aura sans doute été son dernier moment de liberté.
Lille-Sud (59) : un mouton saute du cinquième étage
(FDS : notez le ton utilisé par le journaliste de La Voix du Nord…)
Le fait est pour le moins peu banal. Vendredi soir, un mouton a sauté par une fenêtre du cinquième étage d’un immeuble à Lille-Sud.
Tentative d’évasion ? Expulsion musclée ? Expérience scientifique ? Difficile de savoir pourquoi, vendredi, vers 19 h, rue François-Coppée à Lille-Sud, un mouton a sauté par une fenêtre…
Deux témoins confirment le saut d’une barre comptant pas moins de cinq niveaux.
Le fugitif a été ramassé sur le trottoir blessé, mais conscient, et prestement réinfiltré dans un appartement. Pour un nouveau base-jump ?
Merci jojo desouche, DANY, pec, Pedro, flanelle et Heimweh