Màj : 4/10/2014 : le suspect a reconnu les faits
Il a expliqué avoir agi en réaction au comportement du personnel qui avait manqué d’écoute avec ses propres parents.
Le jeune Bergeracois de 25 ans placé en garde à vue vendredi matin par la police qui le soupçonnait d’avoir incendié la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Bergerac a avoué. Alors qu’il s’était montré peu coopératif, voire agressif avec les policiers, pendant les premières vingt-quatre heures de garde-à-vue, le suspect a reconnu avoir placé une poubelle remplie de pneus devant l’entrée de la CAF avant d’y mettre le feu.
Il voulait se venger du peu d’égards qui avait été réservé à ses parents lors de leur passage à la CAF dans la journée précédant l’incendie.
2/10/2014 : Un incendie s’est déclaré, dans la nuit de ce mercredi à jeudi vers 2h45, dans la permanence de la Caisse d’allocations familiales (CAF), à Bergerac, située au 24, boulevard Victor-Hugo. (…)
Selon les premiers résultats de l’enquête, il s’agirait d’un feu d’origine criminelle. Un ou plusieurs individus auraient placé volontairement une poubelle habituellement utilisée au bout du boulevard Victor-Hugo devant l’entrée de l’établissement, et déposé plusieurs pneus auprès du container. (…)