Fdesouche

Débat sur le site oumma entre Ghaleb Bencheikh et Samy Debbah sur l’injonction qui est faite aux musulmans de condamner les crimes de l’Etat islamique et de ses alliés. Samy Debbah est le président du Comité contre l’Islamophobie en France (CCIF), Ghaleb Bencheikh est écrivain et président de la Conférence mondiale des religions pour la paix.

Si Ghaleb Bencheikh pense que les musulmans ont un énorme travail à faire dans le domaine théologique, Samy Debbah insiste sur la responsabilité de la politique américaine et la non-condamnation de la politique israélienne.

Ghaleb Bencheikh :

Il y a encore un autre travail d’ordre théologique, d’ordre intellectuel, de réflexion fondamentale de refondation de la pensée islamique pour que de telles dérives meurtrières ne puissent plus jamais s’abattre au nom de la tradition religieuse islamique.

“J’ai le regret de voir que notre jeunesse, la jeunesse musulmane est livrée, pour partie, à une religiosité crétinisante, aliénante.”

Je crains une montée de l’islamophobie et en appelle à la responsabilité des médias “pour qu’aucun amalgame ne puisse s’installer dans l’esprit de nos concitoyens“.

oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux