Fdesouche

Après une boucherie halal, deux sociétés de sécurité, les e-cigarettes, ce chef d’entreprise fantôme de Dax voulait lancer un bar avec des strip-teaseuses.

L’homme avait un sens aiguisé des affaires. Il avait commencé par ouvrir une boucherie-charcuterie halal baptisée « Au cœur de l’Orient », avenue Saint-Vincent-de-Paul à Dax, puis un magasin de vente de recharges et de cigarettes électroniques à l’enseigne Clop Elec, toujours dans la même artère (…).

Plus récemment, l’entrepreneur avait décidé de se lancer « dans le spectacle », en ouvrant un lieu où les messieurs désœuvrés auraient pu se rincer l’œil chaque soir, avec d’aguichants spectacles de strip-tease.

Bien que gérant de fait de toutes ses filiales, l’homme était totalement fantôme aux yeux du fisc, de l’Urssaf et des registres des chambres du commerce et des métiers des Landes.

Il touchait chaque mois les minima sociaux pour vivre (RSA), se loger (APL) et se soigner (CMU). (…)

Travail dissimulé, détention de faux administratifs, fraude à la caisse primaire d’assurance-maladie, faux en écriture privée, non-déclaration de revenus, entorses multiples à la législation sur le travail et la réglementation des commerces de bouche

Abattoir au fond du jardin

Tout a débuté un peu par hasard, quand un collaborateur interpellé dans une autre affaire a révélé le pot aux roses. Il lui arrivait incidemment d’égorger des poulets et des canards au fond du jardin, derrière la boucherie charcuterie halal, contre un billet de 50 euros. Naturellement, les services vétérinaires n’étaient pas au parfum.

La vingtaine de collaborateurs des sociétés n’était pas déclarée non plus. Aucun ne cotisait pour sa retraite ou son chômage. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux