Mais que se passe-t-il dans la ville de Moore (Oklahoma) ? Après la décapitation d’une femme dans l’usine de Vaughan Foods la semaine dernière par un collègue de travail récemment converti à l’islam, voici qu’une nouvelle affaire défraie la chronique depuis trois jours.
La police a déclaré qu’un homme âgé d’une quarantaine d’années, d’apparence Moyen-Orientale et s’exprimant avec un “accent arabe très prononcé” est entré comme dans un moulin dans le lycée de Moore (Okla) sans permission mardi 23 septembre pour poser un certain nombre de questions suspectes aux lycéens.
Les agents de police sont à la recherche de cet individu a rapporté la Télévision KXTV filiale locale de CBS.
L’homme a pénétré dans l’école sans permission par une porte non verrouillée et s’est ensuite dirigé jusqu’à la cafétéria afin d’interroger deux étudiants ainsi qu’un professeur. Les caméras de vidéosurveillance ont tout filmé.
L’individu voulait connaitre le nombre exact de policiers de sécurité travaillant au sein de l’établissement ainsi que l’endroit où se trouvait le commissariat de police le plus proche.
La scène n’a duré que deux minutes puis l’homme est reparti tranquillement. Le porte-parole de la police de Moore, Jeremy Lewis, a déclaré aux médias “qu’il n’était pas normal qu’une personne extérieure au lycée puisse entrer au coeur de l’établissement aussi facilement pendant les heures de cours sans y être annoncé et par une porte non verrouillée. Tout ce système de sécurité doit être revu au plus vite”.