Ce lundi, vers 10 h, un homme tenant une barre de fer et un bidon d’essence a proféré des menaces à la préfecture Beauregard, à Rennes. Il a été neutralisé par un policier.
10 h, ce lundi matin. Un ressortissant étranger se présente à la préfecture de Beauregard, à Rennes, armé d’une barre de fer et d’un bidon d’essence. Il entre dans le hall, pieds nus.
“Il a vociféré des propos assez incompréhensibles, puis il a tapé contre la vitre d’un guichet, raconte un témoin. Tout le monde le regardait avec stupeur. On se demandait ce qu’il voulait.” L’homme a été mis dehors par des agents de la préfecture.
Une fois à l’extérieur, il a jeté un pavé contre la porte du bâtiment. Il a ensuite tapé sur la vitre avec la barre de fer.
A la vue des policiers, il a brandi la barre de fer et le bidon en se montrant menaçant. Un policier a alors tiré avec son arme de service pour le maitriser. L’homme a reçu une balle dans la jambe.
Vendredi dernier, il avait déjà été évacué en raison d’un comportement agressif, car il manquait une pièce à son dossier administratif.