Fdesouche

A Hambourg, des Kurdes manifestaient contre l’Etat Islamique quand des islamistes les ont attaqué à coups de machettes et de couteaux.

Environ 400 Kurdes se sont rassemblés mardi soir près de la mosquée Al-Nour pour dénoncer les violences commises à Kobané (Syrie) par le groupe terroriste islamiste ISIS.

Ils ont été rejoints sur Steindamn road par environ 400 musulmans qui d’après les informations communiquées par la police étaient des Salafistes.

Inévitablement aux alentours de 23 heures, les membres des deux groupes ont commencé à s’affronter physiquement. La police allemande a alors bloqué toutes les rues menants à la mosquée et a positionné ses véhicules entre les deux groupes afin de tenter de faire revenir le calme.

Il a été retrouvé sur les belligérants, des barres de fer, machettes et autres objets tranchants. La police a du employer des canons à eau pour les séparer.

Une porte-parole de la police a déclaré que l’intervention des forces de l’ordre a duré jusqu’aux premières heures de la matinée et que 22 personnes ont été arrêtées. Elle a ajouté que 14 personnes ont été blessées.

Ce rassemblement kurde faisait suite à un défilé pacifique de 500 personnes dans le centre de Hambourg pendant la journée.

The Local


Merci à Olifaxe

Fdesouche sur les réseaux sociaux