Fdesouche

Infos RMC. Des députés UMP veulent une commission d’enquête parlementaire sur la question des allocations familiales qui continuent, d’après eux, à être versées à des Français partis faire le djihad en Syrie ou ailleurs.

Des allocations malgré un départ au djihad?

Alain Marsaud (député UMP des Français établis hors de France) et Thierry Mariani (député UMP des Français de l’étranger) doivent déposer conjointement une résolution à l’Assemblée avant la fin de la semaine sur la question des allocations familiales, qui continueraient à être versées à des Français partis faire le djihad. (…)

Jusqu’à 2200€ d’allocations par mois

La CAF (Caisse d’allocations familiales) doit, en effet, prouver que l’allocataire a bien quitté son domicile Or, elle dispose de moyens de vérification particulièrement minces. Les CAF n’ont par exemple pas le droit de croiser leurs données avec celles de la police, pour ne pas porter atteinte aux libertés individuelles. (…)

Source

Relire : “Souad Merah, mère « isolée » en couple, toucherait 2500 euros/mois de prestations sociales” et  Alain Marsaud (UMP) à l’Assemblée nationale: « la famille Mérah part faire le djihad en Syrie grâce aux allocations familiales ! »”

Fdesouche sur les réseaux sociaux