Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, a accusé le gouvernement de vouloir “casser” la politique familiale.
“Nous avions un atout vis-à-vis de l’Allemagne, c’est notre démographie, on va le casser. (On fait) 700 millions d’économies sur les familles. Vous savez combien coûte l’AME, c’est-à-dire l’aide médicale pour les clandestins en France ? Plus de 700 millions et parfois cela dérive vers le milliard. Ça veut dire qu’en France, il vaut mieux être clandestin pour se faire aider“, a-t-il déclaré lors de l’émission “Question d’info” LCP-France Info-Le Monde-AFP.
“C’est ça la logique du gouvernement. C’est-à-dire que les clandestins, on n’y touche pas, mais en revanche les familles moyennes, on les accable. Je me demande où on vit“, a ajouté l’ancien candidat à la présidentielle de 2012. Faut-il réduire les soins dans le cadre de l’AME ? “Bien sûr, il n’y a aucune raison de soigner la misère du monde“, a-t-il dit même s’il n’est “pas pour supprimer tout soin aux irréguliers“.
Mais, selon le député de l’Essonne, “ce gouvernement fait le choix de l’immigration clandestine” et “préfère soigner les clandestins et dépenser beaucoup d’argent (plutôt) qu’aider les familles françaises“.