Le feu continuait à se propager à l’aube. Les bureaux du centre culturel français deGaza ont été la proie des flammes, mercredi 8 octobre, après deux explosions dans le bâtiment. Tandis que des responsables palestiniens affirmaient que l’incendie était dû à des réservoirs d’essence défectueux, des “cellules de l’Etat islamique” ont revendiqué la double explosion, selon le correspondant de France 2 à Jérusalem.
Deux explosions ont eu lieu, ont indiqué des témoins, puis les flammes se sont propagées dans le bâtiment, qui abrite aussi l’antenne consulaire française. Les locaux étaient fermés et vides à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, l’une des grandes fêtes musulmanes. Le centre n’est pas géré par des ressortissants français. Une enquête a été ouverte.
(…) France TV
(
Deux explosions d’origine “vraisemblablement criminelle”, selon une source diplomatique, ont frappé mardi soir des locaux techniques de l’Institut français de Gaza. Plusieurs véhicules de secours ont été dépêchés pour maîtriser un important départ de feu qui, selon un premier bilan, ne semble pas avoir fait de victime.
(…) Le Figaro