08/10/14
Gaëtan Dussausaye est nommé Directeur national du Front National de la Jeunesse en remplacement de Julien Rochedy, appelé à d’autres fonctions.
07/10/14
La rumeur circulait depuis longtemps. Valeurs Actuelles peut le révéler: Julien Rochedy ne sera plus directeur du Front National de la Jeunesse après le congrès du Front National, qui se tiendra au mois de novembre prochain. Plusieurs raisons expliquent ce changement.
(…) Beaucoup de noms circulent pour remplacer Julien Rochedy. Parmi tous les noms, celui de Gaëtan Dussausaye, secrétaire départemental du FNJ de Paris. Il avait mené la liste Front national/Rassemblement Bleu Marine dans le 11e arrondissement de Paris lors des dernières élections municipales. C’est à cette occasion qu’il s’était fait remarquer par les instances nationales du parti.
A propos de Gaëtan Dussausaye
Rencontré début avril, le jeune militant nous explique avoir pris sa carte en décembre 2011. Il est un souverainiste pur jus, avec un physique de jeune premier sorti d’un film de Truffaut. Il raconte que le « sujet de la démocratie participative » le fait « vibrer » et il souhaite un rassemblement des « patriotes gaullistes » (les fidèles de Chevènement et Nicolas Dupont-Aignan).
Pas vraiment centré sur les problèmes d’immigration... Même s’il dénonce, en y mettant de l’énergie, des « abus de laïcité » dans son quartier – il habite porte de Clignancourt, dans le XVIIIe arrondissement à Paris, un quartier multiculturel.